vendredi 1 mars 2013

TOYOTA FT-86 Open Concept : la GT-86 fait sauter son toit


la GT-86 a été conçue pour le plaisir de conduire, avec son moteur Boxer et sa transmission aux roues arrière. Il était alors logique qu'une version cabriolet soit étudiée. C'est pourtant une version "concept" que Toyota présentera au salon de Genève. Pour l'occasion, elle abandonne le nom de GT-86 pour adopter celui de FT-86. FT désignant chez Toyota les concept-cars (Future Toyota).


-->


Cette FT-86 Open Concept paraît tout de même bien aboutie pour ne pas voir la production en série. Seules les jantes disproportionnées trahissent son état de show-car. Toyota, cependant, attend les réactions du public pour envisager la possibilité d'une conception plus poussée (en particulier sur la prise de poids inhérente aux renforts de carrosserie) et d'une industrialisation réelle.


Les couleurs choisies pour l'habitacle (blanc, bleu, jaune) font un peu kitch, mais ce n'est là qu'un avis personnel. Le tableau de bord perd un peu en sportivité. petit détail amusant : cette FT-86 est équipée d'un autoradio "à l'ancienne". Une rareté de nos jours, où tous les système audio sont intégrés à la console centrale. Pas de miracle au niveau des places arrière, minuscules. Mais on a vu pire, et le coupé GT-86 n'était déjà pas bien loti à ce niveau. Au niveau mécanique, aucun changement, et c'est toujours le 2.0L Boxer 200ch conçu par Subaru qui officie.



On voit mal comment les réactions des visiteurs du salon de Genève pourrait être mauvaise devant ce sympathique cabriolet. Donc attendons-nous à la voir débarquer dans les concessions d'ici un ou deux ans.







Source et photos : Toyota

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire