mardi 5 mars 2013

SUZUKI SX4 (2ème génération) : sans éclat


Quand Suzuki a présenté au dernier Mondial de Paris son concept-car S-Cross, beaucoup y voyait un nouveau SUV dans la gamme du constructeur japonais, qui irait se placer au-dessus du SX4. Perdu ! Ce S-Cross était en fait tout simplement le remplaçant du SX4.

-->


Avec une longueur de 4.30m, le nouveau SX4 grandit de 15 centimètres. L'empattement gagne aussi 10 centimètres, à 2.60m. Quant au coffre, c'est Byzance : 430 litres au lieu de 270 ! Mais dans les deux cas, le dessin reste terriblement banal, et le concept-car S-Cross a perdu les seuls traits qui pouvaient donner un peu d'originalité. Pire, la nouvelle génération semble avoir pris comme modèle le Nissan Qashqai, la star du segment au gabarit pratiquement identique. Mais le résultat n'est pas concluant, et l'ensemble, sans être désagréable, manque de saveur. Même remarque pour l'intérieur.


Suzuki n'est pas encore très bavard sur le contenu technique de sa nouveauté. Tout juste savons nous qu'un moteur diesel avec boite manuelle six vitesses et un moteur essence 1.6L avec boite manuelle cinq vitesses seront proposés. Une transmission à variation continue CVT est aussi disponible. Le nouveau SX4 sera toujours fabriqué en Europe, en Hongrie précisément, pour les modèles destinés au vieux continent. Il est possible de la découvrir au salon de Genève, qui ouvre ses portes après-demain.



En bonus, la vidéo du concept-car S-Cross, lors du dernier Mondial de l'Automobile de Paris, en octobre 2012


source et photos : Suzuki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire