dimanche 31 mars 2013

Le coffre de toit PININFARINA-NORAUTO


Pour sa nouvelle collection de coffres de toit, l'enseigne d'entretien et d'équipement automobile Norauto va frapper fort cette année avec deux modèles très aérodynamiques dessinés en collaboration avec la prestigieuse griffe Pininfarina. Rien que ça !


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Beaucoup d'entre vous vont se poser la question suivante : en quoi Norauto a-t-il vocation à vendre un coffre de toit estampillé "Pininfarina", le carrossier qui a dessiné la quasi-totalité des Ferrari, ou les plus beaux coupés Peugeot ? A cette question, on peut répondre "pourquoi pas ?". Sachant que Norauto est devenu depuis quelques années le premier vendeur de coffre de toit en France, la volonté d'offrir une gamme un peu plus sexy peut se comprendre. D'ailleurs, la gamme Pininfarina est vendue sous le blason "Norauto Premium", en parallèle des coffres de toit classiques toujours proposés.


Concrètement, qu'apporte la gamme "CX-AIR" de plus ? Un style tout d'abord, avec un look bien plus profilé que les coffres de toit traditionnels. Les plus blasés diront qu'un coffre de toit n'est qu'un objet utilitaire, mais j'en connais beaucoup d'autres qui auront leur ego flatté par la présence du CX-AIR sur le toit de leur voiture. D'autant plus que le logo Pininfarina fait son effet. Et puis ce dessin lui permet d'être le plus aérodynamique du marché, ce qui limitera un peu la surconsommation. Premium oblige, le CX-AIR propose des équipements indisponibles sur la gamme Norauto traditionnelle : poignées pour faciliter l'ouverture bilatérale, lumière infra-rouge éclairant le coffre, housse de rangement. Pour le reste, rien à signaler, avec une charge utile de 85 kgs et un système de fixation rapide (à pinces) sur les barres de toit. Le volume de chargement va de 410 litres pour le modèle CX-AIR 4100 à 450 litres pour le CX-AIR 4500. Le poids du coffre est un peu plus lourd (17 kgs, + 3 kgs) qu'un coffre Norauto comparable. 3 coloris sont proposés : gris, gris anthracite, noir.


Reste le sujet délicat du prix. Et pour ceux qui s'attendent à un prix "Norauto", la douche risque d'être froide. Le CX-AIR 4100 s'affiche en effet à 449.90 €, et le CX-AIR 4500 à 499.90 €. On est carrément dans les prix de chez Thule. le prix à payer pour les études en soufflerie, les finitions... et le nom ! Disponible dans les centres Norauto à partir du mois de mai.


NB : désolé pour la qualité moyenne de ces photos, tirées du catalogue papier Norauto 2013. J'alimenterais cet article avec des photos de meilleure qualité dés que possible.

Source et photos : Norauto

4 commentaires:

  1. Juste magnifique...enfin une enseigne qui a compris que l automobile était autre chose qu un engin qui transporte d un point A à un point B! Bravo

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  2. C'est vrai que c'est un beau produit. seule question : le surcoût en vaut-t-il la chandelle ?

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  3. J'hésite entre ce coffre et un coffre de marque thule a un prix comparable ? Qu'est ce que vous conseillez ? En vous remerciant par avance.

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  4. je n'ai pas vraiment vocation à vous conseiller pour l'achat d'un coffre de toit, tant les critères de choix seront propres à chacun. Les coffres Thule sont réputés pour leur solidité et leur finition, ainsi que pour leur style tout en sobriété. le coffre norauto-pininfarina mise sur le style, sans délaisser pour autant les qualités aérodynamiques et le volume de chargement. Personnellement, si je devais m'équiper en coffre de toit avec un budget entre 400 et 500 €, je me laisserait bien tenter par un CX-Air bleu métallisé avec une bande grise, qui n'est pas abordé dans cet article

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