lundi 4 mars 2013

LAMBORGHINI VENENO : Être riche ne suffit plus



Les nouveaux millionnaires se comptent par milliers chaque année, en particulier en Asie ou en Russie. C'est grâce à eux que des marques qui vendaient quelques centaines d'exemplaires par an il y a quelques années, en vendent des milliers aujourd'hui. Bentley, Rolls-Royce, Maserati, Ferrari ou bien sûr Lamborghini font partie de ces marques. Mais Lamborghini sait aussi contenter sa clientèle très très riche, le genre de clientèle pour laquelle payer 3 millions d'euros pour un bolide ne représente pas réellement un problème. Pour eux, voici la Veneno.




La Veneno, c'est une Aventador complètement rhabillée. Son dessin est très complexe à expliquer, mais une chose est sûre : la subtilité ne faisait pas partie du cahier des charges. D'un autre côté, la subtilité n'a jamais vraiment fait partie de la culture de Lamborghini.

-->


Un peu plus de puissance, beaucoup plus de carbone... et seulement trois exemplaires sont au programme de la Veneno. Trois exemplaires déjà vendus. Quels sont les critères pour choisir les trois propriétaires ? Nul ne le sait.  Mais cette voiture aura au moins le mérite d'attirer les foules autour du stand Lamborghini à Genève. Une foule qui ne pourra jamais l'approcher, et encore moins la posséder.


CARACTERISTIQUES
- V12, 6.5L, 740ch
- vitesse maximale 355 km/h
- 0 à 100 km/h : 2.8s
- transmission intégrale permanente
- boite manuelle ISR 7 vitesses
- châssis et panneaux de carrosserie en fibre de carbone
- jantes 20" à l'avant, 21" à l'arrière
- poids 1.450 kilos (-125 kilos par rapport à l'Aventador)
- 3 exemplaires, tous fabriqués cette année
- prix : 3.000.000 € HT


Cette Veneno représente une belle manière pour Lamborghini de fêter ses 50 ans. Cependant, il est dommage que la marque ait décidé de fêter ça avec seulement une élite. Mais l'année 2013 n'est pas finie, alors peut-être y aura-t-il bientôt une surprise un peu plus "grand public".


Source et photos : Lamborghini

MISE A JOUR MARS 2013 : les photos de la Veneno au salon de Genève 2013 (toutes les photos ici)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire