mardi 5 mars 2013

FERRARI LAFERRARI : l'honneur est sauf


Il était hors de question de laisser la McLaren P1 parader seule lors du salon de Genève, et attirer vers elle tous les regards. Traditionnellement, le stand Ferrari en Suisse se doit d'être le plus fréquenté. Encore faut-il donner aux visiteurs donner l'envie de venir s'y bousculer. la bonne raison cette année tient en un nom : LaFerrari. Un nom pompeux, pour une fiche technique qui ridiculise la dernière hypercar de Maranello, la Enzo, sortie il y a onze ans déjà.


-->


Même si la Bugatti Super Sport et ses 1.200ch sont toujours hors de portée, la LaFerrari vient tout de même se positionner un cran au dessus de la McLaren P1 et de ses 916ch. Et au dessin doucement brutal de la P1, la LaFerrari oppose un style plus affûté que jamais. Mais que ce soit du côté de Maranello ou de Woking, on a choisi la même solution hybride. Chez Ferrari, ça s'appelle HY-KERS. Mais trêve de bavardages :

CARACTERISTIQUES
- longueur 4.702m
- largeur 1.992m
- hauteur 1.116m
- empattement 2.65m
- moteur V12 6.262cc de 800ch, couple 700 Nm
- moteur électrique 163ch
- puissance globale : 963ch, couple 900 Nm
- boite double embrayage DCT à 7 vitesses
- de 0 à 100 km/h : moins de 3s
- de 0 à 200 km/h : moins de 7s
- de 0 à 300 km/h : 15s
- émissions de CO2 : 330g/km
- production limitée à 399 exemplaires
- prix : environ 1.2 millions d'euros


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire