mardi 5 mars 2013

DACIA LOGAN 2 MCV : plus jolie, moins pratique


Avec le lancement, l'année dernière, des Lodgy et Dokker, on ne pensait pas que la deuxième génération de Logan puisse de nouveau avoir une version break dans sa gamme. Voici pourtant le nouveau MCV, qui fait ses débuts au salon de Genève, et qui oublie les allures un peu utilitaires de son prédecesseur, mais aussi le volume de chargement.


-->


A sa sortie en 2007, le MCV premier du nom à frappé fort à l'époque. Proposer un break en configuration 5 ou 7 places, avec un coffre allant de 200 litres (en 7 places) à 700 litres (en 5 places) puis à 2.350 litres (tous sièges rabattus), tout ça dans 4.47m de longueur, c'était du jamais vu. La nouvelle Logan MCV oublie ces chiffres, la seule cote en augmentation étant la longueur :

- longueur 4.49m (+2 centimètres)
- coffre en 5 places (573 litres, -127 litres)
- coffre tous sièges rabattus : 1.518 litres (-832 litres)
- longueur de chargement : 2.70m


Les chiffres sont formels : la Logan MCV a perdu un tiers de son coffre en passant d'une génération à l'autre. Les clients du premier risquent d'être très déçus. Pour avoir une Dacia à 7 places, il faudra acheter un Lodgy. Et pour le volume de coffre ce sera également le Lodgy (2.600 litres) ou encore mieux, le Dokker (3.000 litres). Dès lors, l'achat d'un MCV se fera uniquement sur des critères esthétiques, le nouveau étant nettement plus attrayant que l'ancien.


Disponible à la fin du printemps, la Logan 2 MCV disposera des même moteurs et niveaux de finitions que la Logan 2 Berline. Et elle adopte bien sûr les mêmes nouveautés (moteur 0.9L TCe 90ch, système Medianav, système Dacia Plug&Radio, Eco mode, etc...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire