mardi 19 février 2013

VOLVO XC60 : un facelift, et une personnalité en berne


Depuis sa présentation en 2008, le XC60 est pour beaucoup dans la bonne forme actuelle de Volvo. Ce succès, elle le doit à ses qualités intrinsèques évidemment, mais surtout à une plastique affirmée qui a tapé dans l'oeil d'une clientèle pourtant habituée au conformisme. Volvo aurait pu rester forte de cette mutation réussie. Pourtant, la marque suédoise se ravise aujourd'hui et revient à un style beaucoup plus posé pour son SUV fétiche.


-->


Alors restons positifs : le VW Tiguan, par exemple, se vend comme des petits pains depuis son facelift qui l'a uniformisé avec le reste de la gamme. Espérons que ce soit le cas pour le XC60. Mais il est dommage que le style de sa proue n'ait pas gardé ses rondeurs. Ce style mou, qui a rebuté au début, est en fait une particularité esthétique qui a fini par faire le succès du véhicule. La clientèle se retrouvera-t-elle désormais dans ce dessin trop propre ?
Ci-dessous, des photos "Après/Avant"

Volvo XC60 restylé
Volvo XC60 avant restylage
Volvo XC60 restylé
Volvo XC60 avant restylage
Mis à part quelques détails, la face avant est le seul élément du XC60 qui ait réellement été transformé. La partie technique reste inchangée. Le nouveau XC60 est à découvrir au salon de Genève, et sera commercialisé au printemps.

D'autres modèles de la gamme Volvo sont également restylés en ce début 2013 :
- les S60 et V60 (lire cet article)
- les V70, XC70 et S80 (lire cet article)

Source et photos : Volvo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire