samedi 16 février 2013

RENAULT SCENIC 3 XMOD : baroudeur, mais petit bras


Parallèlement à sa gamme Scenic restylée (lire cet article), Renault présente la version XMOD de son monospace compact, uniquement en version courte.Comme le veut la tendance qui touche un peu toutes les marques, le Scenic XMOD revêt des habits qui le font passer pour un aventurier sans en avoir les entrailles. L'important, dans ce cas, étant de paraître.

-->


Soyons honnête, Renault a fait un petit effort par rapport à bon nombre de ses concurrents, puisque le constructeur au losange a daigné équiper le Scenic XMOD  d'un système électronique de contrôle de Traction (Extended Grip). Un sorte d'anti-patinage amélioré, fonctionnant sur trois modes de conduite, et dont le plus "extrême" permettra d'évoluer dans des sols meubles tels que la boue, la neige fraîche ou le sable, bien aidé par la garde au sol rehaussée  De là à partir pour le Paris-Dakar.... Mais l'intention est louable, et cet Extended Grip permettra de garder la tête haute face à votre voisin qui va vous charrier avec votre Scenic customisé.


Pour le reste, tous les poncifs du genre sont là (le style "Outdoor" comme le dit Renault dans son communiqué), avec des boucliers spécifiques visuellement plus robustes, des protections latérales de bas de caisses, des gros passages de roues, des barres de toit, un faux diffuseur, des jantes spécifiques, etc..... Sous le capot, si Renault met l'accent sur le moteur essence Energy 1.4L TCe 130ch, le reste du catalogue n'a pas encore été dévoilé.

MISE A JOUR DU 10/04/2013 : prix, niveaux de finition et équipements du XMOD, et également une galerie de photos prises au salon de Genève 2013. (lire cet article)




A découvrir à Genève, le mois prochain, avec le reste de la gamme Scenic retouchée.


Source et photos : Renault
Crédit photos extérieures : Denis Meunier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire