jeudi 14 février 2013

RENAULT SCENIC 3 FACELIFT : Scenic 3.2.5


Ce rapide article pour évoquer le restylage du Scenic 3 et de sa version longue, le Grand-Scenic. Plus qu'un réel restylage, il faut plus parler d'une évolution du facelift plus profond que le monospace avait déjà subi fin 2011 (lire cet article), et qui consiste surtout dans l'intégration de la nouvelle calandre Renault qui fait fureur sur la Clio 4 ou la Twingo. Calandre qui est petit à petit généralisée à toute la gamme.


-->


Que vous dire de plus. Peut-être peut-on évoquer l'apparition de la tablette R-Link déjà vue dans la Clio ? Ou le moteur 1.4L TCe 130 qui devient Energy TCe 130 et qui a été retravaillé pour consommer 15% de moins ? Mais mis à part quelques détails de présentation, il n'y a pas d'autres évolutions à noter pour ce monospace qui reste une valeur sure dans sa catégorie, avec une production de 4.300.000 véhicules à ce jour (depuis l'apparition du premier Scenic en 1996). La vraie nouveauté est en fait l'apparition d'une version baroudeuse bien spécifique de la version courte : le Scenic XMOD, qui est décrite dans cet article.




Les photos ci-dessus montraient le Grand-Scenic. Pour la fin de cet article, ce sont des photos du Scenic 5 places qui ont la vedette :





Source : Service presse Renault
Crédit photos studio : Renault Marketing 3D Commerce
Crédit photos extérieur : Denis Meunier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire