jeudi 28 février 2013

RENAULT KANGOO 2 restylé : logique évolution


Pratiquement toute la gamme Renault a adopté la nouvelle face avant concoctée par Laurens Van Den Acker. Seules les Megane, Latitude et Kangoo n'y sont pas encore passées. Ce dernier saute le pas aujourd'hui en arborant le losange géant enveloppé dans une douce calandre qui fait le lien entre les deux phares. Une recette désormais éprouvée et appréciée. Attention néanmoins à la répétition, car la clientèle pourrait vite trouver cette particularité stylistique indigeste.


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Mais ce facelift, plus ou moins bien intégré sur l'Espace par exemple, s'avère plutôt bienfaiteur sur le Kangoo qui souffre depuis sa sortie en 2007 d'un manque de personnalité criant, d'autant plus que la nouvelle calandre s'accompagne de phares et de boucliers redessinés. Les rétroviseurs ont changé leur dessin.


La partie arrière, plus discrètement retouchée, adopte des feux arrière dont la disposition interne a changé. 


Dans l'habitacle, l'élément le plus flagrant est la nouvelle console centrale beaucoup plus qualitative. Des matériaux plus attrayants sont utilisés, tandis que l'insonorisation a fait l'objet de soins particuliers. Le Scenic prête ses volants et le système R-link arrive en option.


Techniquement, on note l'arrivée du moteur essence 1.2L Energy TCe 115. En diesel, les blocs 1.5L Energy (75, 90 ou 110ch) battent des records d'émissions de CO2 dans la catégorie (de 112 à 115 grs/km). En option, le système Extended Grip peut être choisi (ce contrôle électronique de motricité est emprunté au Scenic XMOD).

Deux nouvelles finitions sont désormais proposées. La "Extrem" se place en haut de la gamme et se veut baroudeuse. La "Business" s'adresse aux professionnels, avec une ambiance austère, mais robuste. La nouvelle gamme Kangoo est d'ores et déjà disponible à la commande, à un prix d'attaque de 18.200 €. Dans quelques jours, elle montrera sa nouvelle frimousse au salon de Genève.

En bonus, les photos de la version utilitaire présentée au début du mois. Tout d'abord, la version Express.


Puis le Kangoo Maxi, ici dans sa version électrique ZE.


Source et photos : Renault

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