vendredi 15 février 2013

KIA CROSS GT CONCEPT : la star de Chicago


Un mois après le salon américain de Detroit, il était dur pour le voisin américain Chicago d'embrayer sur son propre salon (qui a commencé le weekend dernier). Aucune exclusivité n'était réellement présente sauf... Kia qui a présenté en première mondiale son concept-car Cross GT. Les organisateurs du salon peuvent donc dire merci au centre de design américain de la marque coréenne, qui a conçu ce véhicule sur une base déjà connue.


-->


C'est en effet à partir du châssis de la GT, superbe concept-car présenté à Francfort en septembre 2011 (lire cet article), que l'équipe américaine de Kia a dessiné cet ambitieux SUV. D'où son nom de baptême. Le dessin est très dynamique, et semble réaliste pour une production en série qui n'est malheureusement pas envisagée. L'architecture reste pourtant classique (pour un SUV américain bien sur) avec 4 roues motrices et un V6 hybride essence/électricité. L'habitacle zen trahit par contre le statut de concept-car. Saluons le travail des designers américains qui prouve que le style Kia en vigueur depuis environ 4/5ans a atteint sa pleine maturité.


Cette Cross GT demeurera de toute façon la belle d'un seul salon, puisque son exhibition au salon de Genève, le mois prochain, ne semble pas à l'ordre du jour. Sauf surprise.




Source : Kia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire