samedi 16 février 2013

JEEP GRAND CHEROKEE : Déjà le facelift


Déjà présenté le mois dernier à Detroit dans sa configuration américaine, le Grand Cherokee restylé se montre maintenant dans sa version européenne, à peine différente. On reste toujours pantois de la rapidité avec laquelle le groupe Chrysler a repensé son best-seller, qui n'a que deux ans et demi au compteur et qui se vend comme des petits pains. Car on l'ignore peut-être en France, mais le Grand-Cherokee est la poule aux oeufs d'or de Jeep avec plus de 150.000 exemplaires vendus en 2012 dans le monde.


-->


A première vue, les changements ont l'air superficiels. A y regarder de plus près, on remarque vite les nouveautés cosmétiques :
- nouveaux phares bi-xénon plus fins avec feux de jour à led sur toute la gamme
- calandre plus fine
- nouveaux boucliers
- feux arrière agrandis

L'habitacle voit l'arrivée de matériaux encore plus cossus et d'une console centrale repensée. Une finition encore au-dessus de la version Limited, la finition Summit, est inaugurée, avec du cuir omniprésent et un système Audio Harman Kardon avec ampli 12 canaux, 19HP, 3 caissons de basses et pas moins de 825W. A ce sujet, seules les Grand Cherokee Limited et Summit seront proposés en France.


Rien de changé au niveau moteur, avec les désormais classiques V6 Pentastar (290ch), V8 HEMI (360ch) et diesel 3.0L CRD V6 VM. La nouveauté, elle est au niveau de la nouvelle boite de vitesse automatique à 8 rapports du groupe Chrysler, qui est disponible sur toute la gamme.

Présentée le mois prochain à Genève, il faudra attendre néanmoins le courant du 2ème semestre 2013 pour les premières livraisons en Europe.

Source et photos : Service Presse Fiat/Jeep

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire