samedi 23 février 2013

JEEP CHEROKEE (5ème génération) : le changement c'est maintenant


Cinquième génération pour nous autres européens, troisième pour les USA, puisque les deux derniers Cherokee étaient vendus là-bas sous le nom de Liberty. Mais peu importe le nom : le nouveau Cherokee annonce la métamorphose d'une licence née en 1974, et affiche ses rondeurs là ou les précédents revendiquaient justement le culte de la ligne droite.

-->


Cela faisait quelques jours que de nombreuses photos espion se baladaient sur le net. C'est certainement pour cette raison que Jeep a tenu à reprendre les choses en main en présentant aujourd'hui les premières photos officielles du Cherokee 5. Seule la face avant a réellement été dévoilée, mais on n'est déjà pas déçus du voyage. Comme sur le prochain C4 Picasso, Le Jeep arbore de gros sourcils abritant clignotants et feux de jour, surplombant de petites optiques où se logent feux de croisement et pleins phares. Le style est certes un peu maniéré, mais bien dans l'air du temps. De toute façon, les lignes rigides du dernier Liberty n'ont pas fait recette pendant les cinq ans de sa carrière, avec des ventes deux à trois fois inférieures à son prédécesseur.


La révolution ne sera pas que stylistique, puisque les dessous du Cherokee sont basés sur ceux de la Dodge Dart/Fiat Viaggio, et donc sur ceux de l'Alfa-Romeo Giulietta. Autant dire que les puristes ne vont pas s'en remettre. Mais plus de détails seront annoncés par le groupe Chrysler dans les prochaines semaines, puisque le Cherokee sera officiellement présenté au salon de New-York à partir du 29 mars.

Source et photos : Jeep

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire