mardi 26 février 2013

FIAT 500 L TREKKING : le non-évènement


Quoi de neuf à Genève pour Fiat ? Une nouvelle Bravo ? Une nouvelle Punto ? Une version européenne pour la Viaggio chinoise ? La 500 X ? La 500 XL ? Un modèle surprise ? Un concept-car ? Non, rien de tout ça ! Une fois de plus, il va falloir avec ce qu'il y a. C'est donc en version Trekking que la dernière née de la gamme, la 500 L, va essayer d'attirer du monde sur le stand de la marque italienne à Genève. Ce sera d'ailleurs


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Comme le veut la tendance, la 500 L revêt donc ses habits champêtres pour s'aventurer hors des routes goudronnées. Et contre toute attente, on n'a pas encore coupé totalement les vivres aux bureaux d'études de chez Fiat puisque, dans un élan de folie, un système électronique de contrôle de traction (Traction +) équipe la Trekking. Cela n'en fait pas une 4 roues motrices, mais au moins cela lui permettra-t-il de limiter les dégâts en cas de motricité précaire, grâce à une gestion électronique poussée de l'ABS et de l'ESP. De plus, la présence de pneus boue et neige (M+S) combinée au système Traction + fera de cette 500 L Trekking une auto plus aventurière que la 500 L classique.


Grâce à ses belles jantes 17", à son châssis légèrement surélevé, à ses nouveaux boucliers et à sa présentation spécifique, l'allure générale de la Trekking paraît un peu moins gauche que d'habitude. Tous les moteurs habituellement disponibles sur la 500 L le seront également sur la Trekking.


Même s'il s'agit d'une nouveauté plutôt agréable, la 500 L Trekking devra avoir les épaules bien large pour animer le stand Fiat du salon de Genève, où elle sera une des seules nouveautés dignes d'intérêt. Elle sera disponible à partir du mois de juin en concession.


Source et photos : Fiat

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