jeudi 14 février 2013

CITROËN TECHNOSPACE CONCEPT : Picasso en toile de fond


Avec les Xsara Picasso, C4 Picasso et C3 Picasso, ce sont presque 3 millions de monospaces portant le nom du peintre espagnol qui sont sortis des chaînes de PSA. L'aventure continue aujourd'hui avec la présentation imminente, au salon de Genève, d'un show-car qui dévoile tout du nouveau C4 Picasso. Ce dernier sera réellement présenté lors du second semestre 2013.

-->


Si la filiation avec l'actuel C4 Picasso est évidente, Citroën a fait des choix surprenants pour le style du nouveau. Les drôles de phares surplombés par les sourcils de leds, ou l'encadrement des vitres latérales en font partie. Les feux arrière 3D englobés dans le hayon semblent reprendre ce qui se fait dans un Audi Q7 par exemple. Au final, le nouveau C4 Picasso parvient à faire évoluer le dessin de son prédécesseur  qui avait beaucoup séduit à sa sortie en 2006.


Mais pour le moment, ce véhicule s'appelle encore Technospace Concept, alors jouons le jeu et contentons-nous des menus renseignements que la firme au chevrons a bien voulu préciser à son sujet :

- véhicule bâti sur la nouvelle plateforme modulaire EMP2 de chez PSA
- longueur 4.43m (-4 centimètres par rapport au C4 Picasso actuel)
- largeur 1.83m
- hauteur 1.61m (-7 centimètres)
- coffre 537 litres
- plus léger de 120 à 140 kilos par rapport au C4 Picasso actuel
- présence d'un écran géant panoramique de 12" dans l'habitacle (pas de photo de l'intérieur pour le moment).
- présence dans la gamme moteur d'un bloc diesel e-HDi ne rejetant que 98g/km de CO2


A découvrir dans moins d'un mois maintenant lors du salon suisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire