vendredi 22 février 2013

CITROËN C3 (2ème génération, phase 2) : déjà vu


Déjà présentée il y a sept mois pour la version brésilienne (lire cet article), la Citroën C3 restylée jouait la timide en Europe. La voici donc, prête à montrer sa nouvelle frimousse au salon de Genève. Une frimousse quasiment identique à la version brésilienne. Mais heureusement, le tableau de bord sud-américain, à la qualité perçue inférieure, reste en vacances là-bas.


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Pas de surprise pour la nouvelle face avant : double lame Citroën et nouveaux boucliers avec feux de jours à leds intégrés sont au menu. L'habitacle, hormis quelques nouveaux matériaux, change peu. Pareil pour la partie arrière ou seuls les feux à la disposition interne retravaillée sont à signaler. Nouvelles couleurs de peinture et nouvelles jantes viennent compléter le tableau. Evidemment, le pare-brise Zenith est toujours disponible en option ou de série en fonction des finitions.



Rien à signaler pour les motorisations, puisque Citroën avait déjà dévoilé il y a quelques semaines la nouvelle offre, calquée sur la cousine Peugeot 208 :

ESSENCE :
- 3 cylindres 1.0L VTi Puretech 68ch
- 3 cylindres 1.2L VTi Puretech 82ch
- 4 cylindres 1.6L VTi 120ch

DIESEL
- 4 cylindres 1.4L HDi 68ch
- 4 cylindres 1.4L e-HDi 68ch
- 4 cylindres 1.6L HDi 92ch
- 4 cylindres 1.6L e-HDi 92ch
- 4 cylindres 1.6L e-HDi 112ch


Une mise à jour qui fera du bien à la sympathique et rondouillarde C3, qui a fort à faire face aux nouvelles Peugeot 208 et Renault Clio 4 pour conserver ses parts de marchés. Au passage, signalons que depuis la présentation de la première génération en 2002, ce sont près de 3 millions de C3 qui ont été vendues. A ce niveau là, on peut raisonnablement parler de succès.


Source et photos : Citroën

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