mercredi 20 février 2013

BENTLEY FLYING SPUR : ne l'appelez plus Continental


Pour donner plus d'exclusivité à sa nouvelle Flying Spur, Bentley a décidé de la retirer de la famille Continental à laquelle la précédente version était rattachée. Ainsi, la Continental GT (coupé) renouvelée en 2011 et la Continental GTC (Cabriolet) renouvelée en 2012 feront maintenant bande à part. La nouvelle Flying Spur mise ainsi en vedette affiche désormais une allure beaucoup plus statutaire, qui tend à la rapprocher de la Mulsanne.

-->



Avec son profil beaucoup plus noble et son arrière transformé, il est facile de déceler les différences entre la nouvelle Flying Spur et la précédente. Au niveau de la proue, seule une calandre légèrement différente la différencie des Continental GT et GTC. Pour le reste, on est bien chez Bentley, avec bois et cuir à profusion, et les derniers équipements de confort et de multimédia (Wi-Fi, Disque dur, Système Audio Naim avec ampli 1100W 8 canaux et 8 HP, écrans tactiles à l'avant et à l'arrière, etc...) . Voici, en bref, le résumé des caractéristiques :

- longueur : 5.295m (identique à la précédene)
- largeur : 1.976m (identique)
- hauteur : 1.488m (+ 8 centimètres)
- empattement : 3.065m (identique)
- coffre : 475 litres (identique)
- poids à vide : 2.475 kgs (-50 kgs)
- Coefficient aérodynamique (Cx) : 0.29
- moteur W12 6.0L de 625ch
- couple 800Nm
- boite automatique ZF à 8 rapports
- transmission intégrale
- Vitesse maximale : 322 km/h
- 0 à 100 km/h : 4.6s
- consommation mixte : 14.7L/100
- émissions de CO2 : 343g/km


Avec la nouvelle Flying Spur, Bentley achève le renouvellement total de sa gamme, en attendant l'arrivée (attendue ?) du SUV. Comme la précédente, elle restera un plaisir pour les yeux, car son prix devrait se situer autour des 200.000 €. Rien n'a encore été dit sur la présence prochaine d'un moteur V8 comme sur les Continental.

Ci-dessous, les photos Après/Avant :

Nouvelle Flying Spur
Ancienne Continental Flying Spur
Nouvelle Flying Spur
Ancienne Continental Flying Spur
Nouvelle Flying Spur
Ancienne Continental Flying Spur

Source et photos : Bentley

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire