dimanche 6 janvier 2013

Bilan 2012 : KIA


Le marché français s'écroule ? Chez Kia, on l'ignore et une fois de plus c'est une progression à deux chiffres que la marque coréenne affiche. Avec +18.09%, le score de Kia passe donc de 27961 ventes en 2011 à 33019 ventes en 2012 sur notre marché. Une forme insolente qui est devenue une habitude ces dernières années.


-->

Il y a 5 ans encore, Kia vendait 15759 voitures en France. Depuis, la marque n'a eu de cesse de rendre toujours plus attrayante sa gamme sous la houlette de Peter Schreyer, ex designer Volkswagen, qui vient d'ailleurs d'être nommé Président. La suite, on la connaît : chaque nouveau modèle présenté s'est systématiquement mis au niveau de la concurrence, avec parfois un petit plus esthétique, à l'image du Sportage. La marque a réussi à doubler ses ventes en France, et sa marche en avant n'est certainement pas terminée.


Au final, ce sont cinq modèles que Kia parvient à hisser dans le Top 100 : le petit monospace Venga à la 100ème place (3602 exemplaires), la Cee'd à la 87ème place (4696 exemplaires), la Picanto à la 78ème place (5550 exemplaires), la Rio à la 60ème place (8009 exemplaires) et enfin le Sportage à la 53ème place (9330 exemplaires).


Cerise sur le gâteau, Kia reste devant Hyundai sur notre marché. Un joli pied de nez à la marque qui l'a rachetée en 1998.

Rendez-vous prochainement pour les chiffres internationaux du constructeur coréen, qui s'annoncent aussi bons que par chez nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire