dimanche 4 novembre 2012

Concept-car : MAZDA MX5 SUPER 25 CONCEPT


Vous le savez, sur ce blog, le tuning n'est pas bien apprécié. Alors vous vous doutez bien que le SEMA Show qui a lieu aux USA chaque automne, et qui s'est terminé il y a quelques jours, ne trouve pas beaucoup d'écho dans nos lignes. Pourtant, il peut arriver que je sois séduit par une proposition. C'est le cas pour cette étude sur base de Mazda MX5.


-->


Bien sûr, comme bien souvent chez Mazda, ce concept-car n'est pas destiné à être commercialisé, même si dans ce cas il s'appuie sur une auto déjà existante. Mais reconnaissons que l'homogénéité de l'ensemble est plaisant. La rampe de feux additionnels, à elle seule, donne tout son cachet à cette MX5 un peu spéciale. Et avec les barres de renfort dans l'habitacle, on a vite compris que la MX5 rendait hommage à l'univers sportif.



Et c'est quand on voit le numéro 55 sur les flancs que l'on se rend compte que ce véhicule rend hommage, une nouvelle fois, à la victoire de Mazda aux 24 heures du Mans en 1991 avec la 787 B à moteur rotatif. Chouette, mais alors dans ce cas pourquoi ne pas communiquer sur les performances de ce concept-car ? Peut-être simplement parce qu'aucune modification n'a été faite par rapport au MX5 de Mr-tout-le-monde !


D'ailleurs, pourquoi s'appelle-t-elle Super25 ? L'année dernière, Mazda avait déjà présenté à ce même Sema Show un concept MX5 Super20, qui rendait déjà hommage aux 20 ans de la victoire mancelle (voir photos ci-dessous). Mais pourquoi l'appeler Super25 cette année alors que le triomphe de la marque japonaise a eu lieu il y a 21 ans ? Cessons-là toute polémique, et apprécions cette sympathique proposition.



Source et photos : Mazda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire