dimanche 4 novembre 2012

Bienvenue à la KIA CADENZA restylée


En 2009, la Cadenza (aussi connue sous le nom de K7 en Corée du Sud, son marché national) remplaçait la très baroque Opirus. Forcément plus classique et plus élégante, la K7/Cadenza faisait néanmoins presque preuve de retenue dans son dessin. Il est vrai que, depuis 2009, le style Kia a beaucoup évolué. Il était temps pour la routière coréenne de se remettre à la page.


-->

Seuls deux clichés ont été diffusés par Kia pour le moment, mais ils sont suffisants pour se rendre compte que la K7/Cadenza adopte le même traitement que la familiale K5/Optima et que la limousine K9/Quoris. Un traitement qui lui va à ravir, et qui ne changera rien à ses mensurations généreuses (longueur 4.97m, largeur 1.85m, hauteur 1.48m, empattement 2.85m).


Kia Cadenza phase 1 - 2009
Kia Cadenza phase 2 - 2012
Kia Cadenza phase 1 - 2009
Kia Cadenza phase 2 - 2012

Aucune autre précision concernant l'habitacle ou les motorisations n'ont été données. Cependant, rien ne devrait vraiment changer sous le capot par rapport à la gamme actuelle, composée de moteurs essence : un L4 2.4L de 204ch, un V6 de 3.0L de 270ch, un V6 3.5L de 290ch ou un V6 3.8L de 294ch. Ce qui ne devrait pas changer non plus, c'est l'absence de la Cadenza de nos marché européens.


Source et photos : KIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire