lundi 1 octobre 2012

Paris 2012 : TOYOTA AURIS 2 TOURING SPORTS


La berline Auris de 2ème génération fait son apparition lors du Mondial de l'Automobile, on l'a vu dans cet article. Mais une variante inédite est dévoilée également à cette occasion : un break. Une déclinaison que la première Auris n'avait pas connue. Et comme le mot break est devenu malpoli dans le petit monde automobile, Toyota a choisi de l'appeler "Touring Sports". A la limite, on s'en moque, puisque le véritable évènement se trouve sous le capot !

-->


Ce ne sont pas les moteurs thermiques traditionnels qui marqueront, car comme sur la berline, on n'a pas fait dans la sur-motorisation chez Toyota : un bloc essence 1.3L VVT-i de 99ch, un bloc diesel 1.4L D-4D de 90ch et un 2.0L D-4D de 126ch.


Non, la véritable révolution, c'est que l'Auris Touring Sports sera le premier break à être proposé en version hybride. L'ensemble essence/électricité developpe la bagatelle de 136ch. Une proposition qui ne fera que conforter le succès de la compacte dans cette configuration.


Par ailleurs, le style de ce break est plaisant et pas totalement anonyme comme Toyota a pu nous y habituer ces dernières années.


A VOIR AU MONDIAL DE L'AUTOMOBILE DE PARIS : HALL 4, ALLEE A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire