lundi 1 octobre 2012

Paris 2012 : PEUGEOT 208 XY


Chez Peugeot, il est permis d'être envieux du succès de Citroën dans le premium avec sa ligne DS, et en particulier avec la petite DS3. Qu'à cela ne tienne, une version très soignée de la 208, la XY, est maintenant proposée. Présentée sous forme de concept lors du dernier salon de Genève, en voici la version définitive.

-->


A coté de la sportive GTI, Peugeot exhibe donc au salon de Paris sa 208 bourgeoise : la XY. Enrichie en chrome à l'extérieur et en alcantara à l'intérieur (cuir Nappa également disponible), la 208 XY propose en plus une peinture exclusive "Purple Night" (5 autres coloris sont au teintier) et de nombreux équipements de série (sièges chauffants, système Park Assist, clim bizone, toit vitré panoramique et rétro-éclairé, etc...). Peugeot promet des assemblages très soignés. De plus, comme la DS3, de nombreuses options de personnalisation seront au catalogue.


4 moteurs ont été sélectionnés pour cette finition luxueuse : deux blocs diesel 1.6l e-HDi de 92 et 115ch, un bloc essence 1.6L VTi de 120ch et un autre bloc essence 1.6L THP de 155ch. Seule la version 3 portes sera proposée en XY. Enfin, sachez qu'elle reprend les mêmes voies élargies que la 208 GTi (10 mm à l'avant, 20 mm à l'arrière).


A VOIR AU MONDIAL DE L'AUTOMOBILE DE PARIS : HALL 1, ALLEE C





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire