dimanche 30 septembre 2012

SMART FORSTARS - concept-car - 2012


En janvier 2012, Smart présentait la For Us concept, un tout petit pick-up qui nous révélait en fait que la future Smart Fortwo serait accompagnée d'une version plus longue. Confirmation pour ce salon de Paris puisque voici venir la ForStars, sorte de petit coupé 2 places qui n'est pas sans rappeler la Citroën DS3 vue de 3/4 arière. 2 places certes, mais le coffre est assez grand pour imaginer deux places de plus, ce qui sera le cas sur la remplaçante de l'éphémère ForFour.





Sans rentrer dans les détails (trop d'éléments disparaitront sur la version définitive), la Forstars (3.55m) est motorisée par le moteur Renault 3 cylindres essence de 0.9L de 82ch (couple 135 Nm). La vitesse maximale est auto-limitée à 130 km/h. Rappelons en effet que la future ForFour reposera sur la même plateforme que la future Twingo 3. 


Et comme pour un vrai concept-car, il faut toujours un vrai gadget, la Forstars dispose d'un vidéo-projecteur intégré au capot qui permettra de projeter un film sur un mur blanc. Un iPhone servant de télécommande ! Loufoque, mais sympathique. A l'intérieur, tout l'aménagement (tableau de bord, sellerie, contreportes) est à oublier pour le futur modèle, tout étant totalement conceptuel. L’instrumentation est regroupé derrière le volant, et on se demande où sont les commandes.








Ci-dessous une vidéo live de la Forstars au salon de Paris 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire