dimanche 30 septembre 2012

Paris 2012 : PORSCHE PANAMERA SPORT TURISMO Concept


Chez Porsche, lors de cette dernière décennie, on a eu droit à un gros SUV (le Cayenne), à une grosse berline 4 portes (la Panamera), et même à un moteur diesel sur ces deux voitures. A chaque fois, on a cru que cela créerait un scandale chez les puristes, et à chaque fois c'est passé comme une lettre à la poste. Alors pourquoi ne pas accueillir désormais un break dans la gamme ?


-->


D'autant plus que cette proposition de Porsche présentée lors de la quinzaine parisienne ne manque pas de charme, non ? Basé sur la berline Panamera, le Sport Turismo Concept arbore une nouvelle partie arrière qui ravira ceux qui détestent celle de la berline.


Sous le capot, une évolution du groupe hybride de la berline, avec un V6 de 333ch associé à un moteur électrique de 95ch (47ch habituellement). Le tout est plug-in, c'est à dire rechargeable sur secteur. Et les batteries sont au lithium-ion. Pas de miracle au niveau autonomie (30 kilomètres) ni au niveau de la vitesse maximale (130 km/h) en mode tout électrique.


Alors, viendra ou viendra pas chez Porsche ? Ce concept semble tout de même bien abouti pour ne pas figurer sur le plan produit de la marque allemande. D'autant plus qu'il est inutile de proposer cet habitacle inutilement futuriste, et se retrancher sur celui de la Panamera Berline.


A VOIR AU MONDIAL DE L'AUTOMOBILE DE PARIS : HALL 4, ALLEE A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire