dimanche 30 septembre 2012

Paris 2012 : PEUGEOT RCZ-R Concept


Aux cotés du coupé RCZ restylé (voir cet article), Peugeot présente au Mondial de l'Automobile parisien un concept-car plutôt intéressant qui va bientôt rejoindre la gamme : le RCZ-R. Une version sportive qui était farouchement attendue depuis la présentation du coupé, il y a trois ans.


-->


C'est donc une version encore plus poussée du 1.6L THP qui a été développée pour le RCZ. En fait le même moteur que la Citroën DS4 Racing Concept présentée à Genève en mars dernier. Un moteur développant 260ch et qui permet au RCZ de venir chatouiller un peu son ennemie jurée : l'Audi TT-S de 272ch. Aucun chiffre concernant les performances n'a été communiqué, mais Peugeot assure avoir retravaillé les trains roulants pour que la voiture supporte cette cavalerie.


Le traitement infligé à ce RCZ-R Concept ne reflète pas vraiment la version définitive. Cette peinture noire et ces arches cuivrées avaient juste pour mission d'être raccord avec le concept-car Onyx également présent sur le stand Peugeot. Rendez-vous dans quelques mois, vraisemblablement au salon de Genève 2013, pour découvrir le RCZ-R de série.



A VOIR AU MONDIAL DE L'AUTOMOBILE DE PARIS : HALL 1, ALLEE C

2 commentaires:

  1. Le billet date un peu mais il n'est jamais trop tard pour venir dire que cette version de la Peugeot RCZ est juste magnifique...

    RépondreSupprimer
  2. magnifique en effet, et presque indispensable pour être crédible dans la catégorie, même si les ventes seront certainement confidentielles. Il est juste dommage que ce soit encore le 1.6L THP qui soit encore de corvée ici. Aussi réussi soit-il, il n'est pas normal pour un constucteur comme PSA d'avoir comme étendard haut de gamme un moteur 1.6L.

    RépondreSupprimer