samedi 29 septembre 2012

Paris 2012 : PEUGEOT ONYX Concept


Le stand Peugeot du Mondial de l'Auto aurait pu être très ennuyeux cette année. La marque nous a habitué à des plateaux un petit peu plus fournis pour son salon national. Heureusement elle nous a concocté un concept-car certes totalement irréaliste, mais qui résume tout son savoir-faire.


-->


Ce qui surprend au premier abord, ce n'est pas spécialement la ligne de supercar vue et revue chez de nombreux constructeurs, mais le mélange audacieux du carbone et du cuivre pour les panneaux de carrosserie. Un mélange qui aurait plus sa place chez Bugatti que chez la marque au lion. Les dimensions sont bien dans l'esprit de la catégorie des super-sportives : longueur 4.65m, largeur 1.13m, largeur 2.20m.



Peugeot persiste dans la technologie hybride diesel/éléctricité pour motoriser ce bolide de 680ch. C'est donc le moteur V8 37.L HDi de 600ch de la 908 de compétition qui a été réquisitionné dans ce cas, associé à un moteur éléctrique de 80ch. Comme le poids global n'est que de 1.100 kgs, inutile de préciser que les performances doivent être flatteuses. Seulement, Peugeot n'a pas communiqué dessus.


On ne parlera pas de l'intérieur qui reste dans le domaine du conceptuel. Tout juste notera-t-on de la présence de nombreux éléments en papier à journal recyclé, notamment pour le revêtement de la planche de bord.



Ce concept-car Onyx est présenté conjointement avec deux autres : un scooter hybride à trois roues de 400cc et 60ch (Onyx supertrike), et un vélo tout en fibre de carbone (Onyx Bike). Rappelant par là que Peugeot est aussi un constructeur de deux-roues.





A VOIR AU MONDIAL DE L'AUTOMOBILE DE PARIS : HALL 1, ALLEE C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire