samedi 29 septembre 2012

Paris 2012 : PEUGEOT 2008 Concept


Le succès du Nissan Juke fait des envieux, incontestablement. Le problème, c'est que ça se bouscule au portillon pour venir concurrencer le petit crossover japonais. La Mini Countryman, l'Opel Mokka et le Chevrolet Trax sont déjà là, le Renault Captur et la Fiat 500X arrivent bientôt. Ils seront accompagnés dès l'année prochaine par le 2008. En voici une préfiguration très concrète illustrée par ce concept-car.





No comment sur cette couleur jaune fluo totalement insipide. On retiendra plus le profil du véhicule, qui rappelle ce bon vieux Talbot-Matra-Simca Rancho des années 80. Une impression ressentie grâce au pavillon surélevé.


Il n'y a pourtant pas grande différence entre ce 2008 Concept et le Urban Crossover Concept qui fut présenté en avril dernier en Chine. Et pour cause, mis à part le nom et la peinture, il s'agit du même véhicule.


Sous le capot, c'est un moteur essence turbocompressé 3 cylindres de 1.2L qui officiera. Moteur qu'on est appelé à retrouver sur de nombreux modèles de chez PSA dans les années à venir.

A VOIR AU MONDIAL DE L'AUTOMOBILE DE PARIS : HALL 1, ALLEE C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire