dimanche 30 septembre 2012

Paris 2012 : MINI PACEMAN


L'arrivée du Paceman dans la gamme Mini n'est pas une surprise, puisqu'elle avait été annoncée par le concept-car Paceman au salon de Detroit, en janvier dernier. Version coupé de la Countryman, le Paceman n'est pourtant pas qu'une bête version 3 portes.

-->


Châssis rabaissé, suspension raffermie, pavillon fuyant vers l'arrière : le familial Countryman, en perdant ses deux portières arrière et en prenant le nom de Paceman, se transforme en coupé atypique. Le choix des moteurs les plus performants, tant en essence (122 et 184ch) qu'en diesel (112 et 143ch), confirme le caractère plus sportif de la nouveauté. Bien évidemment, une version JCW (John Cooper Works), est prévue pour bientôt. La transmission intégrale sera disponible sur toutes les versions, sauf avec le moteur essence de 122ch.


A l'intérieur, le tableau de bord du Countryman est intégralement repris, mais le nombre de places assises passe de 5 à 4. Avec ses 4.10m, le Paceman annonce tout de même une capacité de chargement allant de 330 à 1.080 litres.



le Paceman vient donc rejoindre les sept autres modèles composant la pléthorique gamme Mini : la Mini 3 portes traditionnelle, le break Clubman, l'utilitaire Clubvan, le Cabriolet, le coupé, le Roadster et le Countryman.














A VOIR AU MONDIAL DE L'AUTOMOBILE DE PARIS : HALL 1, ALLEE E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire