dimanche 30 septembre 2012

Paris 2012 : DACIA SANDERO (2ème génération)


Comme la Logan, la Sandero a elle aussi eu droit à une profonde refonte qui fait d'elle une nouvelle génération, seulement 4 ans après son apparition dans la gamme Dacia. La Sandero se retrouve tellement transformée qu'il est permis de se demander si elle ne va pas voler la vedette à la Renault Clio 4, elle même présentée au Mondial de l'Auto.


-->


Même traitement que la Logan, et même conséquence : une qualité perçue en nette progrès. Face avant très "Volkswagen" avec son aspect sérieux, partie arrière très "DS3" avec ses feux effet 3D, profil musclé avec des ailes élargies : la Sandero est méconnaissable. D'autant plus que l'habitacle profite d'un tableau de bord bien plus agréable, très inspiré des récents Lodgy et Dokker.


Le châssis (celui de la Clio 2 de 1998 !) a été revu, et le moteur essence 3 cylindres 0.9L TCe de 90ch remplace avantageusement l’antédiluvien et gourmand 1.6L MPI. La consommation mixte n'a plus à être cachée désormais : 5.2L/100. Le 1.2L essence de 75ch est toujours là (toujours disponible en GPL), tandis que les diesels 1.5L dCi de 75 et 90ch composent l'offre diesel.


Plus encore que la Logan, la Sandero est à surveiller ces prochains mois, car ses prestations d'ensemble la rendent désormais très attrayante. En effet, si l'aspect esthétique pouvait gêner les clients éventuels de la Dacia jusqu'à présent, ce n'est plus le cas aujourd'hui, et il n'y a plus aucune honte à acheter du low-cost.


A VOIR AU MONDIAL DE L'AUTOMOBILE DE PARIS : HALL 1, ALLEE D

A LIRE AUSSI
Paris 2012 : DACIA LOGAN (2ème génération)
Paris 2012 : DACIA SANDERO STEPWAY (2ème génération)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire