dimanche 30 septembre 2012

Paris 2012 : DACIA LOGAN (2ème génération)


On savait que la quinzaine parisienne allait accueillir une version revue et corrigée des Logan (née en 2004) et Sandero (née en 2008). Mais on ne s'attendait pas à une telle transformation. Pourtant, la base, celle de la vieille Clio 2, est toujours la même. Mais tout ce qui repose sur ce châssis a été changé, ce qui fait de cette nouvelle Logan une nouvelle génération, et non une version restylée.


-->


On peut être persuadé d'une seule chose, c'est la qualité perçue qui a été la priorité de cette refonte. Et ça marche, puisque cette Logan est transformée. Mais n’exagérons rien : elle n'est pas devenu séduisante pour autant. Juste un peu moins frêle et plus solide visuellement que sa devancière. Désormais, achat discount ne rimera plus avec aspect bas-de-gamme. D'autant plus que la planche de bord, entièrement nouvelle, a fait l'objet des mêmes soins.


Nous voilà donc face à une proue très propre, avec une calandre imposante et des phares au dessin simple mais efficace.  Le profil change considérablement, avec des portières arrière redessinées, mais surtout des ailes élargies à la manière d'un Duster. Et pour finir, un poupe agrémentée de feux à la limite du premium, qui ne sont pas sans rappeler une certaine DS3.


Sous le capot, il y a du neuf également. avec l'arrivée du tout récent moteur essence 0.9L TCe. proposé dernièrement chez Renault, on ne s'attendait pas à le voir arriver si vite chez Dacia. D'une puissance de 90ch, il ne consomme que 5.2L/100 et ne rejette que 120g/km de CO2. Par ailleurs, un autre moteur essence (le bon vieux 1.2L 75ch, disponible également en GPL) et deux moteurs diesel (1.5 dCi de 75 et 90ch) complètent l'offre.


A VOIR AU MONDIAL DE L'AUTOMOBILE DE PARIS : HALL 1, ALLEE D

A LIRE AUSSI
Paris 2012 : DACIA SANDERO (2ème génération)
Paris 2012 : DACIA SANDERO STEPWAY (2ème génération)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire