dimanche 30 septembre 2012

Paris 2012 : AUDI CROSSLANE COUPE Concept


Doit-on voir en filigrane de ce Crosslane Coupé l'arrivée imminente d'un Q2 dans la gamme Audi ? L'ensemble de la presse automobile semble y croire. Evidemment, ce concept-car ne sortira pas en l'état, mais une chose est sure : il annonce, enfin, une petite évolution dans le style Audi, qui s'est figé depuis quelques années.

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Élément le plus marquant : la calandre single-frame toujours présente, mais qui s'élargit considérablement. Associée à des phares effilés, elle donne au Crosslane un caractère qu'on aurait bien voulu voir sur la nouvelle Audi A3 par exemple. Ne vous fiez pas à l'allure imposante du véhicule, car il est très compact : longueur 4.21m, largeur 1.88m, hauteur 1.51m, empattement 2.56m. Le Crosslane est un coupé 2+2.


Une motorisation hybride dual-mode a été choisie pour le Crosslane. Et pas n'importe laquelle puisque c'est celle du concept-car Audi A1 e-Tron, présenté également à l'occasion du salon parisien. Le principe reste donc le même : un moteur essence 3 cylindres de 1.5L et 130ch associé à un moteur électrique de 116ch. Un second moteur électrique de 68ch faisant office de démarreur et d'alternateur. Résultat : une consommation mixte annoncée à 1.16L/100 et 26g/km de CO2. L'autonomie en mode tout électrique serait de 86 kilomètres, la vitesse de pointe étant limitée à 130 km/h dans ce même mode.


Conséquence de cette débauche technologique : un poids de 1.390 kgs, heureusement limité par l'utilisation massive de fibre de verre, de fibre de carbone et d'aluminium.


Rendez-vous dans quelques mois pour constater si ce Crosslane Coupe Concept donnera quelques uns de ses éléments au futur Q2. Mais autant le dire tout de suite : vous pouvez oublier le toit amovible, qui n'est là que pour épater le chaland lors de cette quinzaine parisienne.





A VOIR AU MONDIAL DE L'AUTOMOBILE DE PARIS : HALL 4, ALLEE A

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