mercredi 5 septembre 2012

OPEL CASCADA : prochainement sur la corniche


Drôle de stratégie pour Opel, qui nous révèle aujourd'hui le teaser et le nom du cabriolet basé sur l'Astra... alors que celui-ci ne sera pas présenté au salon de Paris. Préférant laisser la vedette à la nouvelle petite Adam, aucune autre nouveauté d'envergure ne sera en effet présentée sur le stand de la marque au blitz. Nous n'aurons donc droit aujourd'hui qu'à ces deux photos prises au dessus de la ligne de caisse, de nouvelles informations devant être données après le mondial parisien.


-->


Ces deux clichés suffisent néanmoins pour se rendre compte que la Cascada est longue, très longue. 4.70m exactement. Une longueur inhabituelle pour une berline compacte découvrable, qui trahit certainement une adaptation prochaine chez Buick pour les Etats-Unis. Les américains sont en effet friands de cabriolets longs comme des paquebots, à l'image de la Chrysler 200 Cabriolet. Espérons au moins que ce gabarit profitera aux passagers arrière et au volume du coffre. Ce qui devrait être le cas vu qu'Opel est revenu à la bonne vieille solution de la capote souple. Une solution bénéfique tant au niveau esthétique qu'au niveau de l'habitabilité. Le toit rétractable de l'Astra Twintop actuelle restera donc sans suite.

D'ailleurs Opel estime, dans son communiqué de presse, que la Cascada est la digne descendante des vieux cabriolets Kapitän et Rekord des années 60. Et ne s'inscrirait pas dans la lignée des Kadett E, Astra F, Astra G et Astra H qui ont sillonné nos routes depuis les années 80 dans leurs versions découvertes. Ce qui explique peut-être pourquoi le nom Cascada a été choisi plus que celui d'Astra Cabriolet.


Source et photos : Opel


MISE A JOUR MARS 2013
La CASCADA en première mondiale au salon de Genève 2013 (lire l'article)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire