mardi 4 septembre 2012

Bienvenue à la VOLKSWAGEN GOLF (7ème génération)


En digne constructeur allemand, Volkswagen ne se sera permis aucun bouleversement entre la 6ème et la 7ème génération de son best-seller, la Golf. D'ailleurs, ce n'est pas ce qu'on attendait de cette voiture désormais entrée dans la légende, et qui se doit de rester avant tout... une Golf. Alors certains esprits chagrins déploreront ce manque d'audace, mais tout le monde sait que la Golf 7 restera encore et toujours la voiture la plus vendue en Europe.





Les traits de la Golf 7 sont donc, comme il se doit, toujours aussi épais. Elle se permet cependant, au milieu de ces rondeurs, quelques détails acérés, à l'image des feux avant et arrière, ou de quelques plis de carrosserie bien placés. Dans l'habitacle, aucun choc à prévoir non plus, c'est sobre et bien fait, un point c'est tout ! Saluons tout même le travail de Volkswagen, car il n'est pas chose aisée de renouveler une licence qui s'approche tout doucement des ses 40 années d'existence.


Pour le moment, il n'y a pas grand chose à dire de plus sur la Golf 7, ces premières photos officielles n'ayant été accompagnées d'aucune donnée technique. Tout juste sait-on, depuis longtemps déjà, que sa plateforme modulaire MQB est partagée avec la troisième génération d'Audi A3 et la troisième génération de Seat Leon. Pour le reste, on devrait avoir de plus amples informations dans la semaine ou, au pire, lors du salon de Paris à la fin de ce mois.














Crédit photos : Volkswagen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire