mercredi 8 août 2012

News du 08/08/2012 : PSA-MITSUBISHI, HONDA ACCORD, AUDI R8


Au menu de ce mercredi 8 août 2012 : Un coup de froid dans l'association PSA/Mitsubishi, la nouvelle (neuvième) Honda Accord américaine, et une édition spéciale de l'Audi R8 pour les USA.



A LA UNE : MITSUBISHI SUSPEND LA FOURNITURE DE SES i-MIEV A PSA
On ne sait pas trop comment comprendre cette annonce faite par le constructeur japonais. Mitsubishi vient en effet d'annoncer qu'il suspendait la fourniture à PSA des modèles Citroën C-Zero et Peugeot Ion. Nous nous en tiendrons donc au communiqué officiel, qui précise que cette interruption est momentanée, en attendant que PSA ajuste ses stocks. Ce qui devrait prendre un moment vu la mévente des Ion et C-Zero, qui sont largement en dessous de leurs objectifs.
Ne voyons pas dans cette annonce un refroidissement des relations entre PSA et Mitsubishi, puisque le programme ASX/C4 Aircross/4008 n'est absolument pas remis en cause.


HONDA ACCORD (9ème génération américaine) : ENCORE ET TOUJOURS CONSENSUELLE
Les premiers clichés de la nouvelle Accord américaine viennent de tomber, et ils ne choqueront personne. La clientèle américaine est en effet très conservatrice, et Honda ne peut se permettre de se planter dans cette catégorie, l'Accord faisant partie des best-sellers depuis de nombreuses années (environ 300.000 exemplaires par an). Heureusement, le coupé nous gratifie de sa grande élégance, même si on déplore qu'il soit trop proche de la précédente génération. On l'avait déjà noté lors de la présentation du concept-car annonçant ce coupé (lire cet article). Trois moteurs essence seront proposés : un 2.4L iVTEC de 184ch, un V6 3.5L d'environ 270ch et un 2.0L hybride dont aucune information précise n'est encore donnée. Commercialisation cet automne sur le nouveau continent.


AUDI R8 : UNE "EXCLUSIVE SELECTION" POUR LES USA
20 unités pour le coupé V8 (430ch) , 30 unités pour le coupé V10 (525ch) : voilà à quoi auront droit les américains, et seulement les américains pour cette Audi R8 Exclusive Selection. Aucun changement mécanique, mais des aménagements esthétiques. La grise Daytona (la V8), gagne des éléments en fibre de carbone à l'intérieur et à l'extérieur, un encadrement de calandre spécifique, de nouvelles jantes, une sellerie avec détails rouges et un système audio Bang & Olufsen. Son prix commence à 137.700 $. La blanche Ibis (la V10) gagne des touches de noirs sur les rétros et les sideblades, de nouvelles jantes, un nouveau volant, un nouveau système audio et une sellerie spécifique avec surpiqûres blanches. Son prix commence à 161.500 $ en boite manuelle. Disponible dès ce mois d'août aux USA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire