lundi 6 août 2012

News du 06/08/2012 : SAAB VS GM, TAXI NV200, PATHFINDER


Actualité un peu faiblarde en ce lundi 6 août 2012. Au menu : Spyker qui attaque General Motors en justice au sujet de Saab, les célèbres taxis londoniens qui vont être remplacés par une solution beaucoup moins charmante, et de nouvelles photos du Nissan Pathfinder.



A LA UNE : GENERAL MOTORS DEVANT LES TRIBUNAUX POUR LE DOSSIER SAAB
Ce fut le feuilleton, un peu trop long, de l'année 2011 : la survie de la marque Saab. Spyker, qui avait racheté à General Motors la marque, début 2010, se retrouva dans l'embarras en avril 2011, forcé de cesser la production et de trouver de nouveaux partenaires. Des partenaires, Spyker en trouva (YoungMan et PangDa en tête). Mais General Motors, toujours fournisseur des châssis et de certaines pièces, a fait capoter toutes les opportunités, arguant qu'il ne voulait pas partager sa technologie, en particulier avec des fournisseurs chinois. Depuis, Saab a fait faillite. C'est justement pour cela que Spyker attaque General Motors aujourd'hui, le groupe américain étant accusé d'avoir plongé la sympathique marque suédoise dans la faillite alors que les opportunités de relance existaient réellement.


A LONDRES, LES TAXIS ROULERONT EN NISSAN NV200
Pour ceux qui ne se sont pas remis que les fameux taxis new-yorkais (des Ford Crown Victoria) soient petit à petit remplacés par des Nissan NV200, voici une nouvelle qui ne va leur faire plaisir. En effet, la mairie de Londres a choisi ce même NV200 pour renouveler son parc de taxis. Adieu donc le singulier London Cab, élément quasi indispensable des cartes postales anglaises, au même titre que les cabines téléphoniques. Pourtant, le NV200, même s'il n'a aucun charme, n'a pas ménagé ses efforts pour remporter l'appel d'offres. Train avant revu, diamètre de braquage réduit, rampe d'accès pour les passagers en fauteuil roulant, et intérieur spécifique. Cerise sur le gâteau, le moteur 1.5L dCi venu tout droit de chez Renault (en version 90 ou 110ch), annonce des chiffres de consommation deux fois moins importants que les anciens taxis de la capitale. Et le prix de vente (environ 35.000 €) est tout à fait accessible. Dernière chose : vous trouvez sur les photos ce NV200 plus agressif que les versions en vente dans le réseau Nissan ? C'est normal puisque de gros élargisseurs d'aile à l'avant sont là pour signifier que les voies avant ont grandi de pas moins de 20 centimètres.


NISSAN PATHFINDER : DE NOUVELLES PHOTOS
Pour compléter nos news du 30 juillet dernier, voici de nouvelles photos du Pathfinder qui ne feront que nous conforter dans notre impression de moindre brutalité au niveau du dessin. Si la calandre est toujours massive, la clientèle traditionnelle du Pathfinder regrettera peut-être le recentrage du véhicule vers les crossovers. sous le capot, c'est toujours un V6 3.5L de 260ch qui s'anime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire