vendredi 3 août 2012

News du 03/08/2012 : GOLF 7, GOL, EVOQUE, SERENA, UP!


Au menu de ce vendredi 3 août 2012 : La Volkswagen Golf 7 qui arrive dans un mois, La nouvelle Volkswagen Gol qui arrive maintenant en Amérique du Sud, un Range-Rover Evoque plus petit qui arrivera en 2015, un Nissan Serena S-Hybrid pour le Japon et une boite ASG pour la Up!




A LA UNE : LA GOLF 7 ARRIVE DANS UN MOIS
Le 4 septembre 2012, c'est la date à retenir pour la septième génération de la Golf, inamovible numéro 1 des ventes en Europe. La Golf 6, présentée en 2008, n'aura donc vécu que quatre ans. Le fait qu'elle n'ait été qu'un profond remaniement de la Golf 5 explique ce renouvellement si rapide. La Golf 7 sera, elle, totalement nouvelle et reposera sur la nouvelle plateforme à tout faire du groupe, la plateforme MQB. Autant dire que cette nouveauté est attendue au tournant, tant il va être difficile de faire encore mieux que la génération actuelle au niveau des prestations d'ensemble.


VOLKSWAGEN GOL : RESTYLING DE L'AUTRE BEST SELLER
Si la Golf squatte le haut du podium sur le marché européen, c'est la Gol qui en fait de même sur les marchés sud-américains. Depuis la première génération de 1980, le succès de cette voiture ne s'est jamais démenti. La cinquième génération, révélée en 2008, vient de s'offrir un facelift qui la met en conformité avec le reste de la gamme VW. C'est donc toujours la même recette qui a été employée : une proue et une poupe sans grande fantaisie, mais à la qualité perçue renforcée. On ne s'étonnera pas donc de deviner une influence de Polo dans la face avant. Bien évidemment, les deux moteurs carburent aussi bien au super qu'à l'ethanol, une spécificité sud américaine qui ne date pas d'hier. Le moteur 1.0L développe 72ch, le moteur 1.6L 104ch.


RANGE-ROVER : UNE PETITE EVOQUE D'ICI 3 ANS
Chez Land-Rover, le succès du Range-Rover Evoque rend euphorique. Cela faisait longtemps que le constructeur anglais, propriété de l'indien Tata, n'avait pas suscité un tel enthousiasme. Un succès qui pousse la marque à envisager très sérieusement un modèle encore en dessous de l'Evoque. Cela permettrait de faire d'une pierre deux coups : s'ouvrir à une nouvelle clientèle qui ne serait pas venue vers la marque en temps normal, et réduire les émissions globales de CO2 de sa gamme. Encore à l'état de rumeur, ce projet aboutirait à la commercialisation de ce petit modèle dans 3 ans.


NISSAN SERENA S-HYBRID : SUCCÈS ASSURE AU JAPON
On se souvient vaguement du premier Serena, monospace vendu en France dans les années 80 et qui se caractérisait par sa faible largeur et sa configuration 3*2 places. Alors fabriqué en Espagne, nous ne connaîtrons pas les générations suivantes, qui resteront pour l'essentiel cantonné au Japon. La quatrième génération a été présentée en 2010 et, contre toute attente, il s'agit de la meilleure vente de Nissan sur son marché national. Une nouvelle version S-Hybrid vient d'être commercialisée là-bas. Un terme un peu racoleur pour un véhicule équipé d'un alterno-démarreur dimensionné un peu plus gros et d'une deuxième batterie, qui viennent soulager le moteur 2.0L d'environ 150ch.



VW UP! : ARRIVÉE DE LA BOITE ASG
Elle était annoncée depuis quelques mois, et la voici disponible à la commande. Il s'agit de la boite automatique ASG qui arrive dans la gamme Up! aussi bien sur la version 60ch que 75ch. Pas aussi perfectionnée qu'une boite DSG, la boite ASG permet de conduire aussi bien en mode tout automatique que de reprendre la main pour un passage des vitesses manuel sans pédale d'embrayage (en poussant ou en tirant le levier de vitesse). Avantage de ce système : les consommations sont en baisse de 0.1L à 0.2L/100. Ce qui permettra peut-être d'amortir le surcoût par rapport à une boite manuelle : 550 €.

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