lundi 30 juillet 2012

News du 30/07/2012 : NISSAN PATHFINDER, KIA K3, BMW i3 et i8, LEXUS LS et MINI LEXUS


Au menu de ce lundi 30 juillet 2012 : La quatrième génération du Nissan Pathfinder, la nouvelle Kia K3/Cerato/Forte que nous ne connaîtrons pas en France, Les BMW i3 et i8 qui seront vendues d'une manière inhabituelle pour la marque allemande, des photos de la nouvelle Lexus LS, et des rumeurs sur une petite Lexus.




A LA UNE : NISSAN PATHFINDER (4EME GENERATION)
Difficile d'avoir le coup de foudre pour ce nouveau Pathfinder, tant le précédent avait de la gueule. Comme l'avait déjà suggéré le concept-car dévoilé au dernier salon de Detroit (lire cet article), le nouveau venu rentre dans le rang côté esthétique. D'ailleurs il n'y a guère de différences entre le concept-car de janvier 2012 et cette version définitive. Au menu : lignes douces, habitacle chaleureux et V6 dont les consommations sont en baisse de 25%. Comme c'est devenu la mode, c'est sur sa page Facebook que Nissan a choisi de dévoiler les premières photos.


K3 : LA FUTURE POULE AUX OEUFS D'OR DE KIA
Kia vient de présenter dans son pays d'origine, la Corée du Sud, la nouvelle K3. La marque délaisse donc l'appellation Forte pour adopter sur son marché national la nouvelle nomenclature en K. Cependant, elle s'appellera toujours Forte aux Etats-Unis, mais également Cerato sur certains autres marchés, puis Furuidi en Chine. Pourquoi faire simple... Toujours est il que, toutes appellations confondues, la précédente génération de cette Kia est largement la voiture la plus vendue de la marque. Si certains marchés européens connaîtrons cette K3, probablement sous le patronyme Cerato, la France sera exclue du programme. Il faut dire que pour le vieux continent, la Cee'd a été spécialement conçue. Il n'y a pas plus de précisions techniques sur cette nouveauté, par ailleurs dessinée avec élégance.


BMW i3 et i8 : EN VENTE PROCHAINEMENT.... SUR INTERNET
On le savait déjà, la citadine électrique i3 et la sportive hybride i8 seront en vente dans deux ans (lire cet article). Et elle le seront chez des concessionnaires sélectionnés plutôt sévèrement, puisque seulement 10 à 15% d'entre eux seront choisis pour commercialiser et entretenir les deux premières modèles de la gamme i. Chez BMW, on s'est dit : "à nouvelle technologie, nouvelles méthodes de vente". Ainsi, paralèllement à la commercialisation en concession, un site internet dédié sera créé pour l'achat de ces deux véhicules. Une méthode qui risque de faire grincer quelques dents chez les revendeurs, et à laquelle la clientèle devra adhérer. Pas gagné.


LEXUS LS : NOUVEAU FACELIFT
Il ne faudra pas se fier dans les prochains jours aux beaux discours marketing de Lexus : la LS qui sera présentée en détails demain n'a rien d'une nouvelle génération. Il s'agit juste du modèle actuel, le quatrième, né en 2006 et déjà restylé en 2009, avec une face avant standardisée sur les dernières créations de la marque. Attendons-nous tout de même à un intérieur revu et à l'arrivée des toutes dernières technologies dans cette voiture qui a toujours été le porte drapeau de la filiale premium de Toyota. Toujours rien en dessous du V8 sous le capot : un 4.6L atmosphérique et 5.0L hybride.


LA RUMEUR DU JOUR : UNE MINI LEXUS
Voici une news concernant Lexus qui se place à l'opposé de la LS décrite ci-dessus. Comme d'habitude, un gros conditionnel est de rigueur pour ce genre de rumeur. Mais le web s'est enflammé aujourd'hui sur une prétendue volonté de la part de Lexus de commercialiser dans les deux ans une petite voiture basée sur la Toyota Aqua/Prius C (photo ci-dessus, lire cet article). Avec tous les artifices de rigueur pour aller batailler dans la catégorie des petites premiums où se battent Mini, Fiat 500, Alfa MiTo, DS3 et bientôt Opel Adam. D'ailleurs, tous les sites ayant relayé cette info (ou intox) lui ont déjà trouvé un nom : AS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire