mardi 24 juillet 2012

News du 24/07/2012 : Toyota, Mazda 6, Malibu, Omega, Classe A, Coccinelle Cabriolet, PSA/TomTom, Santa Fe



Au menu ce mardi 24 juillet 2012 : un chiffre record pour Toyota, la première photo valable de la Mazda 6, une Holden Malibu qui en rappellera une autre, une nouvelle Opel Omega qui prendrait une base plutôt inattendue, la success-story de la nouvelle Mercedes Classe A, la présentation prochaine de la VW Coccinelle Cabriolet, PSA qui succombe aux charmes de TomTom et enfin l'arrivée en France du nouveau Santa Fe de Hyundai.





200 MILLIONS DE TOYOTA
A la une aujourd'hui, le chiffre impressionnant de 200 millions de Toyota produites depuis août 1935, soit depuis 76 ans et 11 mois.  A ses débuts, la marque s'appelait Toyoda, et la production n'a vraiment explosé qu'au début des années 60, au moment où Toyota s'est mis à exporter massivement. Aujourd'hui, avec une production annuelle de 8 à 9 millions de véhicules par an, Toyota peut voir venir les 300 millions d'ici une petite douzaine d'année.



NOUVELLE MAZDA 6
Après une interminable et ennuyeuse session de teasers, Mazda se décide à proposer le premier cliché officiel de la troisième génération de sa familiale 6. Une photo qui nous montre une face avant qui semble tenir les promesses du concept-car Takeri. Plus de détails dans quelques jours.


HOLDEN MALIBU
La voiture exotique du jour sera la Holden Malibu. General Motors, fidèle à sa politique de rebadging intense, propose donc sa grande berline Chevrolet Malibu en Australie sous sa marque locale, Holden. Le seul changement notable étant une nouvelle calandre.


OPEL OMEGA
A propos de rebadging chez GM, la rumeur veut qu'une troisième génération d'Opel Omega soit proposée en Europe, avec pour base.... la Cadillac XTS ! Une rumeur à prendre avec de très grosses pincettes.


MERCEDES CLASSE A
Retour à la réalité avec le lancement de la troisième génération de Classe A, qui s'avère être un succès. Alors que les premiers exemplaires vont être livrés dès ce début d'automne, Mercedes annoncene pas être en mesure de répondre à la demande. D'où un accord signé avec la société finlandaise Valmet pour la production de 100.000 exemplaires sur les quatre prochaines années, en complément des deux usines Mercedes construisant déjà la compacte allemande.


VOLKSWAGEN COCCINELLE/BEETLE CABRIOLET
C'est officiel, la troisième génération de Beetle/Coccinelle sera présentée en version cabriolet lors du salon de Los Angeles en novembre prochain. A défaut d'une photo officielle, on se contentera d'une photo du concept-car E-Bugster Speedster, même si on se doute que la version définitive ne sera pas aussi agressive.


PSA/TOMTOM
Encore un constructeur qui doit se rendre à l'évidence : TomTom est devenu la référence en matière de guidage GPS. Après Renault et de nombreux autres, Voici que PSA Peugeot-Citroën bascule à son tour. D'ici à 2015, la totalité des modèles aura adopté les solutions logicielles du constructeur néerlandais.


HYUNDAI SANTA FE
La troisième génération de Hyundai Santa-Fe arrive chez nous, confirmant qu'il ne prendra pas une appellation du genre ix45, comme on pouvait s'y attendre. Comme prévu (nous sommes en France), que du diesel avec un moteur 2.2L CRDi de 197ch à partir de 35.900 €, et toujours la garantie 5 ans. Et surtout un style beaucoup plus affuté que son prédecesseur (ci-dessus des photos de la version américaine).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire