mardi 19 juin 2012

Nouveauté : SKODA RAPID (version européenne)


Pour le titre de la voiture la plus fade de l'année 2012, la nouvelle Skoda Rapid devrait tenir le bon bout, ex-aequo avec sa jumelle Seat Toledo (qui devrait être présentée officiellement dans les prochains jours, et dont certaines photos ont fuité la semaine dernière). Mais qu'importe, cette retenue fait maintenant partie de l'ADN Skoda, et cela plait aux clients de la marque.





Le concept-car Mission L dévoilé à Francfort en septembre dernier ne laissait planer aucun doute : son dérivé de série n'allait pas faire preuve de beaucoup de fantaisie (lire cet article). Et comme cette Rapid reprend de nombreux éléments d'une des Volkswagen les moins excitantes (la Jetta), il n'y avait aucune raison que son lancement suscite l'enthousiasme.

Skoda Mission L Concept - 2011
Volkswagen Jetta
Seat Toledo Concept - 2012
Reprenant une appellation des années 80 qui désignait un petit coupé sous-motorisé à moteur arrière, notre Rapid européenne n'a rien à voir avec la version indienne qui a commencé sa carrière il y a quelques mois et qui est en fait une Polo à 4 portes rebadgée (lire cet article)

Skoda Rapid (années 80)
Skoda Rapid 2011 (Inde)
Comme pour conserver un semblant de suspense, Skoda ne dit rien sur les motorisations ou sur l'habitacle de la Rapid. Mais ne nous attendons pas à de grandes surprises, puisque les habituels TDI et TSI feront certainement partie de l'aventure.

Tristounette, mais bien en phase avec la stratégie et les objectifs de Skoda, la nouvelle Rapid semble pourtant promise à un bel avenir commercial, tant elle correspond aux attentes des clients de la marque tchèque. Et son arrivée dans la gamme laisse augurer une belle crise de croissance pour la prochaine Octavia.


Source et photos : Skoda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire