mardi 26 juin 2012

Nouveauté : MINI CLUBVAN


Quelques semaines après la présentation du concept-car au salon de Genève, c'est sans surprise que nous accueillons aujourd'hui le septième modèle de la gamme Mini, après les Mini, ClubMan, Cabriolet, Coupé, Roadster et CountryMan. Voici le ClubVan, petit utilitaire basé sur le break ClubMan, et qui se destine aux petites livraisons dans les quartiers chics.





Mini présente donc le premier utilitaire premium selon la marque. Un utilitaire qui n'affolera personne avec sa capacité de chargement : 860 litres de chargement, 500 kilos de charge utile, 1.15m de longueur de chargement et 1.02m de largeur de chargement. Mais rien que pour son look, on oubliera toutes ses lacunes sans importance.... Pour les quartiers chics, je vous dis !


Complètement décalée, l'offre moteur n'a rien à voir avec celle d'un Citroën Nemo. La présence de deux moteurs essence 1.6L en atteste : 98ch pour la Mini One ClubVan, et carrément 122ch pour la Mini Cooper ClubVan. Indispensable en France, le diesel 1.6L de 112ch aura certainement toutes les faveurs et il équipera la Mini Cooper D ClubVan.


Décalés, les prix le sont autant, avec un ticket d'entrée à 17.950 € et des montants pouvant aller jusqu'à près de 25.000 €. Oups ! Vive la récupération de la TVA !


Pour les aspects pratiques, on appréciera les deux portes battantes reprises du ClubMan, de loin préférables à un hayon. Sympa aussi la grille de séparation en aluminium et en inox. Quant à la deuxième porte latérale gauche, si elle peut se révéler utile sur le ClubMan, elle est ici parfaitement inutile. Reste un véhicule sympathique, à la limité du snob tout de même tant les prestations n'ont pas grand chose de réellement utilitaire. Tout le contraire de la Morris Mini Van qui, dans les années 60, brillait par sa rusticité.





En bonus, un diaporama de photos du concept-car que nous avions prises au salon de Genève.


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