mercredi 20 juin 2012

Nouveauté : CITROËN C4L


Encore une berline à coffre chez Citroën ! Après le restyling de la C-Quatre (basée sur l'ancienne C4) et la nouvelle C-Elysée (clône de la Peugeot 301), voici venir la version 3 volumes de la C4 actuelle. Mais comme les deux autres nommées, sa présence dans la gamme européenne n'est pas envisagée. En fait la carrière de la C4L se limiterait pour le moment à la Chine et à la Russie. Deux pays où elle sera construite, par ailleurs.




Pas de révolution à attendre du style, qui est un patchwork de C4, C5 et DS4. Un style plaisant, plus excitant que la C-Elysée, mais qui ne convaincra que dans les pays friands de berlines 3 volumes.


Cette C4L doit son L à sa configuration à 4 portes, mais aussi à son empattement allongé de 10 centimètres par rapport à une C4 standard. Si le bénéfice de cet allongement profite pleinement aux passagers arrières, les bagages se sentirons à l'étroit avec "seulement" 440 litres. La longueur étant de 4.62m (4.58m pour une C-Quatre, 4.43m pour une C-Elysée).


Sous le capot : que du moteur essence. Un 1.8L VTi de 136ch, et le 1.6L THP (en configuration 150 et 170ch). Aucune photo de l'habitacle, mais un équipement dernier cri est promis par la marque aux chevrons.


Source et photos : Citroën

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire