mercredi 20 juin 2012

Nouveauté : CITROËN C-ELYSEE (2ème génération)


La première génération de C-Elysée est vendue depuis 2008 en Chine. Elle est la version restylée de la Citroën Elysée de 2002, qui n'est elle même qu'une version 4 portes de la ZX née chez nous en 1991. Autant dire que son remplacement s'avérait nécessaire. Voici donc la deuxième génération de C-Elysée, qui aura cette fois-ci une carrière en dehors de la Chine, et qui est la version rebadgée de la toute récente Peugeot 301 (lire cet article).





Comme la 301, la Citroën sera construite à Vigo, en Espagne. Mais elle devrait vite intégrer d'autres usines, on pense en particulier à la Chine, avec le partenaire local DongFeng. Et comme la 301, elle devrait certainement être proposée sur des marchés tels que la Russie, le Maghreb où l'Amérique du Sud.

Pas de photos de l'habitacle, mais celui-ci devrait être proche de celui de la cousine de chez Peugeot. Copier-coller également pour l'offre moteur, avec le nouveau 1.2L VTi essence de 72ch, le 1.6L VTi essence de 115ch ou le 1.6L HDi diesel de 92ch.


Les mensurations de la C-Elysée sont compactes (longueur 4.43m, largeur 1.70m, hauteur 1.47m). Mais l'accent a été mis sur les places arrières (empattement 2.65m) et sur le coffre (506 litres).

Citroën C-Elysée, Peugeot 301 : même combat. Un style sans histoire, une conception sérieuse, une offre moteur réduite à l'essentiel, tous les équipements de confort à la mode. Du pragmatique, apte à plaire au plus grand nombre. Mais cette nouvelle C-Elysée apportera, en Chine au moins, un vent de renouveau, qui fera oublier la première génération, qui commençait vraiment à faire tache dans les catalogues de la marque aux chevrons.


A ce sujet, on a de plus en plus de mal à comprendre la stratégie de PSA en Chine, qui multiplie les berlines à coffre au gabarit très proche (C-Quatre et C4L).

DongFeng-Citroën C-Quatre restylée - 2012
Citroën C4L - 2012
Source et photos : Citroën

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire