jeudi 7 juin 2012

MERCEDES SLS AMG GT : mince évolution


Cet automne, l'extravagante Mercedes SLS AMG deviendra SLS AMG GT. A l'occasion de cette mutation, on aurait pu s'attendre à une nette évolution. Il n'en sera rien puisque, mis à part les 20 canassons supplémentaires trouvés sur le V8 atmosphérique de la voiture, rien ne différencie réellement les deux versions.





La SLS AMG laissera donc sa place dans quelques semaines à une SLS AMG GT, tant dans sa version coupé que Roadster. Le V8 de 6.2L passera à cette occasion de 571 à 591ch, le couple (650 Nm) restant identique. La vitesse maximale évolue de 317 à 320 km/h, et il faudra 0.1s de moins (3.7s au lieu de 3.8s) pour passer de 0 à 100 km/h. Le même exercice pour passer de 0 à 200 km/h ne demandant que 11.2s ! Consommation mixte (13.2L/100) et rejets de CO2 (308g/km) n'évoluent aucunement.


Si une ambiance plus sombre (fond de phares noirs, noir laqué sur les ouïes d'aération et les rétroviseurs) a été adoptée à l'extérieur, les changements dans l'habitacle relèvent du détail. Mercedes nous expliquera peut-être alors un jour la présence cette appellation GT, qui n'annonce aucune évolution franche sur cette SLS AMG très réussie par ailleurs. Le prix ? rien d'annoncé pour la France, mais il n'y a aucune raison qu'ils soient inférieurs à ceux pratiqués actuellement (199.000 € pour le coupé, 209.000 € pour le roadster).



Source et photos : Mercedes

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