jeudi 3 mai 2012

VOLKSWAGEN PASSAT R-LINE : Comme d'habitude


La Passat 5 avait reçu en 2009 le traitement R-Line quelques mois avant de s'effacer devant la sixième génération (NDR : qui n'était en fait qu'un profond facelift de la cinquième). Mais deux ans après sa sortie, la Passat 6 n'a toujours pas de finition R-Line dans sa gamme, alors qu'elle est très appréciée sur d'autres modèles de chez VW (lire ici ou ). Oubli réparé aujourd'hui.





Pour ceux qui ne le savent toujours pas, R-Line chez Volkswagen est synonyme de traitement sportif. Esthétique en tout cas puisque l'aspect mécanique ne change pas. D'ailleurs, cette finition se marie souvent à plusieurs moteurs essence et diesel de la gamme, et pas spécialement les plus sportifs.


Extérieurement, la Passat R-Line adopte de nouveaux boucliers avant et arrière plus dynamiques avec barrettes chromées, du chrome habillant aussi le bas des portières et la sortie d'échappement. Visuellement, la voiture paraît un peu plus basse. Impression confirmée par un châssis rabaissé de 15 millimètres. Les jantes Mallory font 17" mais peuvent être choisies en 18". La version SW (ou Estate ou Break ou Variant selon les marchés), elle aussi proposée parallèlement à la berline, profite de barres de toit style alu satiné.


L'habitacle s'ouvre sur des seuils de portes chromés badgés R-Line, des sièges sport bicolores noir/gris, un volant sport à méplat et un pédalier sport. Evidemment, des badges R-Line sont présents aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.


Cette nouvelle finition se positionne au dessus de la Passat Confortline. Si son prix n'est pas encore connu sur notre marché, on sait que le premier prix allemand sera de 30.225 €.


Source et photos : Volkswagen

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