dimanche 27 mai 2012

Villa d'Este 2012 : BMW COUPE ZAGATO


Petite année pour le concours de la Villa d'Este, où la catégorie "Concept-cars" n'était représentée que par des véhicules déjà vus dans des salons ces derniers mois (Alfa-Romeo 4C, Ford Evos concept, Lexus LF-LC, etc...). Mais BMW a réservé une surprise de dernière minute en présentant un petit coupé dessiné par Zagato.





Sur la base du roadster Z4, le carrossier italien a ressorti ses crayons pour nous en proposer une version coupé impressionnante d'élégance et d'équilibre. Comme d'habitude pour une carrosserie estampillée Zagato, on aime ou on déteste. L'arrière est massif, le double bossage de toit est évidemment présent, mais on ne peut que constater que cette proposition de coupé est plus attrayante encore que l'original. Petit détail : les barrettes de calandre sont remplacées par des Z. D'ailleurs, des Z, on en voit un peu partout.



La filiation avec le Z4 est évidente à l'intérieur, avec un tableau de bord entièrement repris au roadster. BMW n'a donné aucune précision sur le moteur qui propulse cette désirable auto.



On se prend à rêver de la présence de ce coupé Zagato au sein de la gamme BMW. Après tout, la Fiat 500 coupé Zagato va bientôt être commercialisée (lire cet article) alors qu'elle n'était qu'un concept-car à la base. D'ailleurs, concernant la BMW, jamais le mot "concept" n'est utilisé. Et ce coupé Zagato semble prêt à prendre la route. D'autant plus que le Z4 ne dispose pas d'une telle carrosserie dans sa gamme.








Pour finir, quelques photos du Z4 qui a servi de base au coupé Zagato




Source et photos : BMW

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire