mardi 22 mai 2012

Série Limitée : RENAULT TWINGO RS Red Bull Racing RB7


Deux mois après la Clio RS, la Twingo RS se décline en une série limitée qui reprend à sa grande soeur les mêmes gimmicks, à savoir une livrée noire, un toit à damier et de nombreux détails d'un jaune étincelant. Nommée Red Bull Racing RB7, en hommage au titre de champion du monde de l'écurie de F1 l'année dernière, la Twingo ne respecte pas pour autant les couleurs de Red Bull, et rappellerait plutôt celles de l'autre écurie utilisant le moteur Renault, à savoir Lotus. Encore une chance, un beau logo sur les portières vient remettre les choses au clair.






Bien entendu, la vaillante Twingo RS ne saurait afficher les mêmes performances qu'une Formule 1, et c'est toujours le courageux petit moteur 1.6L à seize soupapes de 133ch qui officie sous le capot. Cependant, le caractère sportif est amplifié par l'adoption du châssis Cup rabaissé de 4 millimètres et de suspension raffermies.



Pour la déco extérieure, la peinture noire nacrée constituera le seul choix. Le modèle Gana a été choisi pour les jantes 17". Le jaune Sirius habille la lame de bouclier avant, l'agressif becquet arrière et les coques de rétroviseurs. Le jaune habille également l'intérieur grâce aux nombreuses surpiqûres présentes dans l'habitacle. Mais l'exclusivité de cette Twingo est gravée sur une plaque numérotée "FIA 2011 World Champion". Pour le fun, l'option RS Monitor permettant d'utiliser la télémétrie, sur circuit par exemple, est disponible de série.



Si Renault est peu loquace sur les performances et le prix de ce petit bolide, tout comme sur le nombre d'exemplaires envisagé, la marque ne manque pas de rappeler que ce sont maintenant 12.000 Twingo RS qui ont trouvé preneur depuis 2008. Et elle en profite pour annoncer que la Megane RS portera bientôt déclinée en une série Red Bull RB7.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire