dimanche 27 mai 2012

Salon de Busan 2012 : SAMSUNG CAPTUR CONCEPT


Aussi impressionnant soit-il, il n'y a pas grand chose à dire sur ce Captur présenté au salon automobile sud-coréen de Busan (qui a lieu un an sur deux en alternance avec celui de Séoul). Il s'agit en effet du clone parfait du concept Captur de Renault présenté il y a plus d'un an au salon de Genève 2011. Samsung est une filiale de Renault et le message est définitivement passé avec ce concept-car.




Le logo a changé, la peinture est passée du orange au blanc. Et c'est tout. Au moins cette teinte immaculée permet-elle de se rendre compte que les flancs de la voiture sont très creusés. Mais il ne faut rechercher aucune évolution esthétique depuis un an. Même si Samsung n'a rien communiqué, il y a de forte chances de retrouver sous le capot le moteur diesel double turbo de 160ch, que Renault avait présenté sous forme de concept dans son Captur de 2011. Ce moteur se caractérisait par des émissions réduites à 99g/km de CO2.


Mais ne soyons pas sévères avec cette manœuvre de rebadging, puisque la présence du Captur en Corée annonce ni plus ni moins que la présentation prochaine d'un petit SUV simultanément dans les gammes Renault et Samsung. Captur devrait être le nom de ce SUV, il sera fabriqué dans l'usine Samsung de Busan, et il devrait reprendre beaucoup d'éléments à la cash-machine de l'allié Nissan : le Juke. Oubliez donc ce style outrancier sur la version de série.

Ci-dessous, un diaporama du Renault Captur, l'année dernière au salon de Genève.


Source et photos : Renault/Samsung

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire