dimanche 6 mai 2012

ROVER : une publicité de 1994


En 1994, Rover était encore en pleine forme. Après 20 ans d'une histoire compliquée, qui ont vu British Leyland (la maison-mère de Rover) faire faillite et nationalisée par l'état anglais. D'une quinzaine de marques en 1975, le groupe n'en comptait plus que 4 en 1994 (Mini, MG, Rover, Land-Rover), date de cette publicité. Entre temps, le groupe a été privatisé en 1987 et confié à British Aerospace. Ce dernier a accentué les liens stratégiques qui liaient Rover à Honda, et cela a fonctionné puisque les ventes ont retrouvé une courbe ascendante.




En 1994, alors que British Aerospace avait fait part de son intention de revendre Rover Group, il était clair que c'était Honda qui allait remporter la mise. A la surprise générale, c'est BMW qui a renchéri  et qui a racheté le groupe anglais. On connaît la suite, à savoir le retrait de BMW et le démantèlement du groupe Rover en 2000. Puis la faillite définitive de MG-Rover en 2005. Et oui ! il fallait choisir Honda !

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