mardi 15 mai 2012

RENAULT ESPACE 4 : en attendant la relève


Voici deux photos bien sinistres de l'Espace IV restylé, que Renault s'est cru obligé de diffuser aujourd'hui suite à quelques photos volées qui ont circulé sur le net depuis quelques jours. Deux photos qui confirment que le malheureux Espace aura du attendre dix ans pour connaître son premier véritable restyling. En effet, présenté en 2002, il n'a évolué que sur quelques détails depuis. Il est loin le temps où l'Espace changeait de génération tous les six ans.





Malheureusement, tout laisse croire que Renault s'est concentré uniquement sur la partie avant. Nouvelle calandre, nouveau bouclier... et c'est tout. Ceci dit, comme nous n'avons aucun visuel de l'arrière ou de l'habitacle, nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise. Non, je plaisante ! Ne blâmons pas Renault. Un temps envisagé, le projet Espace V a été mis au placard, et n'a été réactivé que depuis quelques mois, pour une présentation vraisemblable fin 2014. En attendant, l'Espace IV doit faire illusion. Alors, il fallait faire au plus voyant pour un budget ultra-réduit.

Renault nous donne rendez-vous en juillet pour une présentation plus détaillée, en n'omettant pas de rappeler que l'Espace s'est écoulé à 1.200.000 exemplaires depuis son lancement en 1984.

Source et photos : Renault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire