samedi 5 mai 2012

Nouveauté : INFINITI M version longue (Chine)


Infiniti a de grosses ambitions en Chine, où la marque devrait produire localement certains de ses modèles d'ici à 2014. Et qui dit Chine dit forcément version longue. C'est le traitement que la M reçoit aujourd'hui à l'occasion du salon de Pékin. Une transformation peu visible à l'oeil nu, mais qui ravira les nouveaux riches chinois qui apprécient les voitures avec chauffeurs, et par conséquent l'espace aux places arrières.





La troisième génération de la M profite donc d'un empattement encore plus généreux de 10 centimètres (3.05m désormais). La longueur du véhicule passant de 4.94m à 5.09m. Deux versions seront proposées :
- la M35hL avec sa motorisation hybride dont le V6 3.5L essence et le moteur électrique offrent une puissance combinée de 364ch.
- La M25L avec son V6 essence 2.5L de 235ch (moteur inconnu sur notre marché)

Les versions M37 et M30d ne sont pas concernées par cette carrosserie LWB (Long Wheelbase).

Infiniti M35hL courte
Infiniti M35hL longue
Pour le moment fabriquée au Japon, la M LWB est réservée à la Chine, où elle sera commercialisée dès le mois prochain. Cependant, une version japonaise sera proposée par Nissan sous le nom de Cima (voir cet article). En effet, bien que ce soit une marque japonaise, Infiniti, la marque premium de Nissan, n'est pas vendue dans son propre pays. Contrairement à Lexus, son équivalent chez Toyota.

Plus bizarrement, la M LWB sera prochainement proposée chez Mitsubishi uniquement au Japon sous le nom de Dignity. La marque au diamant n'ayant plus les moyens de développer elle-même un véhicule haut-de-gamme, elle souhaite cependant revenir sur ce créneau abandonné depuis 10 ans. Un accord a donc été passé avec Nissan pour rebadger la version longue de la M. A noter que la version courte de la M, connue au Japon sous le nom de Nissan Fuga, sera aussi proposée chez Mitsubishi sous le nom de Proudia.

Source et photos : Infiniti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire